Space Army Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Army Men


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial: les bases de l'attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Saas
Admin
Admin
Saas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Points
Expérimentation:
Tutorial: les bases de l'attaque Left_bar_bleue950/1000Tutorial: les bases de l'attaque Empty_bar_bleue  (950/1000)

Tutorial: les bases de l'attaque Empty
MessageSujet: Tutorial: les bases de l'attaque   Tutorial: les bases de l'attaque EmptyDim 27 Aoû - 12:46

PREMIERE ETAPE

la premiere chose a faire avant de commencer quoi que se soit, c'est d'etablir un cahier des charges:

1°) Etablir la fonction de ce vaisseau:

* pour trouver quel type de chassis il vous faut.

* pour savoir a peut pret la capaciter d'attaque et de defense ,mais aussi de transport, de deplacement, de communication, ou de tous autres capacité special.


2°) Connaitre la capacité de resource acceptable pour la fabrication d'un seul vaisseau

* pour savoir a peut pret combien vous etez pret a mettre pour fabriquer le vaisseau, mais aussi a savoir si vous visé plus un vaisseau a produire en serie ou au contraire a production rare!

* pour savoir si vous devez prevoir dans la conception de ne pas trop utiliser un certain type de ressource en utilisant des technologie ne solisitant pas les meme ressources.


3°) Connaitre sa capacité de production: (je parle du nombre de chantier)

* pour savoir si il vous faudra le fabriquer dans un temps raisonnable, car un vaisseau dont il faut 80 heures pour le batir est pas tres rentable.(exemple: dans le cas d'une production en serie)

* pour savoir si il vous faudra eviter dans la conseption, les technologie qui demande beaucoups de temps de fabrication ( exe: antimatiere , teleport...)


voila deja avec ce cahier des charges fait, vous savez les grande ligne et sa empechera que vous cherchiez une eternité pour ne rien trouver!




ENSUITE LA CONSEPTION:

LORSQUE JE NOTE UNE VALEUR DE BASE CELA CORRESPOND A LA VALEUR D'ATTAQUE OU DE DEFENSE SANS TENIR COMPTE DES BONUS DE PEUPLE OU DE RECHERCHE! donc n'oublier pas qu'il y aura un pourcentage a rajouter (ou a retirer ) pour le mettre a niveau de votre compte!




I) LES CHASSIS.

les chassis sont la basse des vaisseaux, tous le vaisseau repose sur lui, pour faire simple, le chassis determine de facon sricte les capaciter du vaisseau.
( il sera mensionné le descriptif de X WARS)

* Parisites de fuselage: Ces petits missiles très agiles ne sont pas bien appropriés pour des fins militaires, mais ils sont de très bon informateurs.
Grâce á leur petite masse, ils peuvent être facilement transportés et peuvent aussi se déplacer rapidement dans l´espace.
Pour moi se chassis ne sert a rien car il s'ajoute dans toutes les versions automatiquement, pas besion de mettre d'hyper ou quoi que se soit sa sert a rien^^


* Arme tactique de fuselage: Les missiles tactiques sont des missiles télécommandés qui n´ont que cet objectif: causer les plus dgrands dégats possibles dans les rangs de l´adversaire. Ils dirigent leur charge explosive vers le centre des flottes adverses et la font détoner, oubien ils ouvrent le feu avec les armes de bord. ATTENTION: les missiles tactiques sont des armes jetables et ne rentrent dans la plupart des cas pas après leur mission. En plus ils ne peuvent pas être employés dans la défense de la planète et ils ne sont pas protégés sur la surface de leurs planètes de base.

Alors se chassis sert a faire des missiles balistique, equipable de tous les type de propulseurs,de tous les types d'explosifs tactique prevut pour, mais impossible de les equiper de defense ou autre.

ROLE: sert a attaquer les flottes (que les flottes pas les installastion orbitale), a ne pas envoyer seul, car demunie de defense ils seront detruit sans rien faire, donc ils servent principalement de "bouster" de flottes augmentant par leur presence la puissance d'attaque d'une flotte ,permettant de venir a bout d'une flotte plus puissante que vous a la base.


* Fuselage des vaisseaux: Les avions de chasse spatiales repèsentent la base d´une flotte fonctionnante. Elles sont simples á produire, et peuvent, selon leurs mode de construction et propulseur, entreprendre des vols á destinations des galaxies lointaines. Elles sont idéales pour les attaques sur des mondes voisins et représentent, grâce á leur rapidité, un danger pour les gros vaisseaux de guerre et les croiseurs spatiaux.

C'est le plus petit des chassis pour vaisseaux independant, il ne peut etre equipé de puissante arme due a sa capaciter d'emport et d'energie limiter, mais ils sont peu cher et facile a produire en masse , mais leur utilite se limite a la galaxie dans laquelle ils ont etait produit car peu rentable avec l'hyper-propulsion qui augmente trop son prix.
Il est par contre le mieux placer pour l'utilisation du systeme de camouflage car se systeme coute tres cher et prend trop de place dans les grand vaisseaux.


* Fuselage des vaisseaux (moyen): Ces vaisseaux de grandeur moyenne peuvent être équipés avec la plupart des blindages, et être employés un peu partout. Grâce á leur mode de construction robuste et leur grosseur, ils sont meilleur que les avions de chasse.
Le chassis le plus polivalent, pouvant etre utiliser comme transporteur, vaisseaux de deffense ,ou d'attaque, il dispose de sufissament de place pour acceuillir les technologies avancé (pas tous les torpille a l'antimatiere ne passe pas^^),malgré tous il ne revient pas trop cher, et a un niveau avancé il peut meme etre utiliser dans des flottes hyperspacial sans que cela coute trop cher a deplacé.il vous fera hesité avec raison sur l'utilisation des chassis lourds!


*Fuselage de vaisseaux (lourd): Ces mastodantes puissants ne peuvent être produits que par les mondes pleinement développés, ils reprèsentent la supériorité technologique. Ils peuvent même être équipés avec les armes et les propulseurs les plus puissants, ils sont également finis avec les vaisseux moyens.
Ce chassis coute une fortune et en plus prend pas mal de temps de production, mais comme il le cite, ce vaisseau represente la puissance en possedé su'un et deja bien. ATTENTION :n'utiliser ce chassis que pour des projects important , et pour consevoir des vaisseaux a peut pret equitable question attaque et defense, car c'est vaisseau coute cher a deplacer alors veilliez a limiter le nombre de vaisseaux present dans la flotte.N'utiliser pas ce chassis pour faire un colonisateur preferé plutot les chassis moyen.je vous conseil de ne pas utiliser ce chassis pour faire un transport lourds car cela vous coutera tres cher en metal, si vous voulez un bon transporteur je vous conseil les VEGA disponible dans le poste de commerce ou demander a quelqu'un qui peut en acheter(comme moi ^^)



II) LES PROPULSEURS:

* booster ionique : ce n'est que pour les sondes donc sert a rien en conseption^^

* Propulseur ionique: ils sont fait pour se deplacer dans le meme secteur c'est dans ce cas qu'il sont les plus rentable, ne peut pas changer de galaxie.

* Propulseur nucléothermique: ideale pour les deplacement dans la meme galaxie , ne peut changer de galaxie.

* Propulseur hyperspatial: fait pour se deplacer de galaxie a galaxie, il coute plus cher a la fabrication donc a utiliser que si necessaire, peut se deplacer dans la meme galaxie ou le meme secteur sans probleme, mais le deplacement coute plus cher que pour les ionique et nuk.

* Propulseur de gravitation: alors je les ai pas^^, mais d'apres le desciptif d'x wars , il sont l'inverse des booster ionique, il peuvent changer de galaxie plus vite que les hypers, mais ne peuvent pas ce deplacer dans le meme secteur.(ce propulseur coute tres cher peut etre meme trop?)


III) OPTION DE BLINDAGE:

C'est divers blindage demande principalement de la place et peu d'energie, la ressource prinpipal demander et le metal.


* Blindeur de métaux légers M1: Utile au debut, mais tres vite inutile. (valeur de base= 10)

* Alliage de rayonnement léger M2: Pareil , je trouve qu'il coute trop cher pour sa reel utilité, mais il est utile au debut vue qu'il n'y a que ca^^ (valeur de base= 30)

* Alliage fort de titane: A utiliser sur des chasseurs, ou pour completer une defense, mais n'est pas rentable pour de gros vaisseaux(forcement quand vous avez que lui ,utilisé le mais fait en sorte de passer a mieux le plus vite possible) (valeur de base= 190)

* Blindé de Thryacith: Blindage lourds prenant pas mal de place mais peu d'energie, ne coutant que du metal et un peu de cristaux, il est parfait pour equiper les vaisseaux moyen et lourds, mais il est surtout utile pour diversifier les technologie pour eviter la chage trop lourde de la meme ressource. (valeur de base= 1000)

* Isolation en carbone: Utilisation reserver au chasseur ou pour completer les defense d'un gros navire, mais coute cher au developement.(valeur de base= 10)

* Gaine de carbone: pour moi il sert a terminer le blindage d'un vaisseau, mais ne connaissant pas la masse ni l'energie qu'il prend je ne peut etre sur(il est en cour de developpement pour moi donc je modifirai quand je serai sur) (valeur de base= 70)

* Blindage de diamant: Ce systeme et a utiliser sur des vaisseau moyen et lourd , il prend pas mal de place (moins que celui de Thryacith) et pas tellement d'energie, il peut etre utiliser seul ou en duo avec une autre syteme en vue de diminuer son prix.Vous pouvait aussi l'utiliser pour vous la peté^^ (ta vue mon vaisseau amiral en coque de diamant et torpille a l'antimatiere^^) (valeur de base= 360)


IV) LES BOUCLIERS:

L'inverse des blindage, peu de place mais beaucoup trop d'energie, la ressource principal et le cristaux

* Bouclier d´énergie léger: facile a avoir au debut, donc a utiliser pour vos chasseur et autre , mais prend beaucoups trop d'energie pour avoir une bonne defense sans penaliser le reste, surtout si vous avez un malus sur cette technologie. (valeur de base= 20)

* Bouclier d´énergie moyen: Pour les chasseurs ou moyen, mais toujours une trop grande quantité d'energie requi.(valeur de base= 150)

* Bouclier d´énergie lourd: Encore et toujours la meme probleme, ce qui rend cette technologie peut pratique par rapport au autres systeme de defense et donc peu souvent utilisé.(valeur de base= )



V) OPTIONS DES ARMES DE DEFENSE:

C'est le meillieur systeme de defense possible , peu demandeur de place et d'energie, mais il compense par un prix elever et un temps de fabrication plus long , ATTENTION cette technologie demande de L'OR!

* Téléporteur défensif T1: Avec sa vous tranformer les chasseur en chasseur lourds^^, il peut aussi servir a completer les systeme de defense des grand vaisseau, mais n'en mettait pas trop sur le meme vaisseaux ou vous en sortirait avec une fortune a depenser et un paquet de temps a attendre avant de voir votre vaisseau fini^^ (valeur de base= 175)

* Téléporteur défensif T2: Plus puissance que le T1, donc recommander pour les vaisseaux de taille moyenne.(valeur de base= 600)

* Téléporteur défensif T3: Sa taille et son besion en energie le reserve aux vaisseaux lourds!(valeur de base= 2500)

La suite est en dessous


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 6:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://samxwars.actifforum.com
Saas
Admin
Admin
Saas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Points
Expérimentation:
Tutorial: les bases de l'attaque Left_bar_bleue950/1000Tutorial: les bases de l'attaque Empty_bar_bleue  (950/1000)

Tutorial: les bases de l'attaque Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: les bases de l'attaque   Tutorial: les bases de l'attaque EmptyDim 27 Aoû - 12:48

VI) OPTION D'ARMES:

Regroupe tous ce qui vous permet d'attaquer avec vos vaisseaux il en existe des tas , donc je vais les diviser pas nature d'armes!



ARMES A PROJECTILE:

* Canone d´impulsion: arme simple de base , completement nul qui sert a rien sauf pour les hommes de l'age de pierre^^ ( valeur de base d'attaque= 5)



ARMES A PLASMA:

* Canone de plasma: exelente arme au debut pour equiper les chasseurs, facile a avoir et a produire! ( valeur de base = 25)

* Pièce d´atellerie de plasma: Evolution de l'armement des chasseurs , sert aussi pour completer les vaisseaux moyen. ( valeur de base = 60)

* Batterie de plasma: Fait pour equiper les vaisseaux moyen , pas rentable pour les navir lourds sauf pour completer ou si vous avez pas mieux^^ (valuer de base= 490)


ARMES A ENERGIE:

Les armes a energie en general conssome trop d'energie pour etre efficase et rentable, moi je ne mit interesse pas!

* Canone de rayons légére: gros consomateur d'energie et coute cher en cristaux, ce qui penalise grandement cette arme. (valeur de base= 41)

* Canone moyenne d´énergie: Comme ci-dessus. (valeur de base= 90)

* Arme de rayonnement lourde: En payant tous le cristal necessaire pour la developper , j'ai cru que sa changerai, MAIS non cette arme et decidement trop couteuse en energie et en cristaux, je ne la recommande pas. (valeur de base= 390)


ARMES A OGIVES:

Cela regroupe toutes les fusées qu'il y a, quelque soit leur nature chimique! (ce type d'arme demande principalemet de l'orizin)

* Fusées: Ogive de base , pas tres puissante mais pas cher et prend tres peut de place. (valeur de base= 25)

* Fusées_HE\\"Spitfire\": Model plus lourds, requiere deja des recherche, et pas le plus polivalent. (valeur de base= 55)

* Fusées de précision \\"Virus\\": ALORS LA C'EST DIFFERENT, cette arme est pas mal du tous, elle allie puissance et tonnage ainsi que energie reduit, ce qui permet dans mettre pas mal sur les vaisseaux permettant d'atteindre une tres bonne puissance de feu facilement, SEUL DEFAUT elle est tres gourmande en frurozin, ce qui fait monter le prix du vaisseau tres rapidement, cette ogive qui requiere plus de frurozin que d'orizin. (valeur de base= 105)

* Torpille HE \\"Inferno\\": cette ogive n'est pas tres rentable par rapport au " virus " car elle compense son prix plus bas par une perte de puissance et elle prend plus de place et d'energie donc si vous opter pour de ogive prefere les "virus". (valeur de base= 350)

* Torpille \\"Spider\\": Je ne possede pas cette technologie ,donc je ne peut donner d'avis personnel. (valeur de base= 410)


* Torpille antimatière: >>>>>ARME ULTIME<<<<< possedant une valeur de base de 2500, tous en sachant que le devellopement de l'arme vous permettra grasse au bonus de doubler la puissance minimum, cette arme ne peut etre monter que sur les vaisseaux lourds et raison de la quantiter d'energie demander, mais malgré tous cette arme reste appart de tous les autres car pour son prix il n'y a rien de comparable cette ogive requiere pas mal de cristaux et pas d'orizin, mais il faut que vous comptier au moins 4500 d'or pour chaque ogive placer donc pour utiliser cette arme vaut mieux avoir une bonne capaciter d'or!





VII) ESPLOSIFS TACTIQUE:

Pas grand chose a dire dessus, vue qu'il suffit d'en mettre le plus possible sur un missile et c'est tous, vous pouver aussi diversifier le type d'ogive , pour ne pas trop payer de la meme ressource, mais moi en tous cas je trouve inutile de s'embeter a develloper c'est technologie juste pour , faite vos technologie normale vous verait qu'elle se font toutes seuls ensuite bah bourré un missile et voila!

DONC JE PASSE CE TYPE D'ARMES CAR ELLES N'ENTRE PAS DANS LA CONSEPTION DES VAISSEAUX

ATTENTION LES MISSILES NE SONT UTILISABLE QU'UNE FOIS , MEME SI ELLE N'ONT PAS SERVI!!!



VIII) EXTENTION DE CHARGE:

Sert au transport de marchandise, que se soit pour le pillage ou le commerce ou autre, demande de la place et du metal en grande quantité!


* Box de charge: Pour equiper les chasseurs ou pour completer un vaisseau plus gros.(valeur de base= 50)

* Dock de charge: pareil mais peut transporter plus!(valeur de base= 500)

[color=cyan]* Contenaire de fret: Pour les vaisseaux moyen ou pour completer un vaisseau plus gros.(valeur de base= 5000)

* Pont de fret: Exclusivement pour les vaisseaux lourds coute tres tres cher en metal.(valeur de base= 25000)

* Pont de support: CHERCHER PAS IL N'EST PAS POSSIBLE DE LE DEVELLOPER POUR LE MOMENT!



IX) OPTIONS D'ESPIONNAGE:

NE SERT A RIEN , VUE QUE LES SONDES PRE-DEFINIE SONT PARFAIT, DONC n'en mettait pas sur vos vaisseaux ca sert a rien, sauf si pas malchance vous suprimer les models de sonde au quel cas vous pourrait le refaire!




X) CAMOUFLAGE:


Le plus surnois de toutes les armes, est le module de camuouflage, qui permet aux vaisseaux de s´approcher aux planètes des ennemis sans être découverts. Quand l´ennemi recoit les vaisseaux sur son radar, ce sera généralement trop tard. l´extension de recherche augmente l´efficacité.

L'enemie peut voir votre flotte si il a plus de niveau de systeme d'alerte anticiper que vous vous avez de niveau de recherche en camouflage!

* tous les vaisseaux d'une meme flotte doit avoir le module de camouflage ,sinon ca ne marche pas!

* le systeme de camouflage coute tres cher surtout sur les vaisseaux lourds et en plus il prend 20% de la place et de l'energie du vaisseaux penalisant du coups les autres systeme que le vaisseaux pourra prendre!

POUR RESUMER LE CAMOUFLAGE ET A MON GOUT TROP COUTEUX ET INCOMMODANT POUR ETRE VRAIMENT BENEFIQUE!



XI) OPTION DE COLONISATION:

Tous est dit , il sert a permettre a un vaisseau de coloniser une planete, attention le vaisseau sera perdu pendant la colonisation de la planete donc:

* N'utilisez pas de vaisseaux lourds.

* Pas besion d'attaque et de defense.

* Vous pouvez par contre lui ajouter une capaciter de stockage, afin d'envoyer en meme temps que le colonisateur de ressource que la planete aura en stocke des sa colonisation, mais n'en mettez pas trop une planete au depart a une capaciter limité, je ne me souveint plus de la capacité ,mais au moins 5000 de chaque ressource.(je completerai des que je serai sur).



XII) COMUNICATION:

* Module de communication pour les longs trajets: sert a communiquer avec une flotte meme si elle est deja en route pour une destination quelconque et quelque soit la distance! (cette technologie demande de l'or)

ATTENTION : il faut la aussi que tous les vaisseau d'une meme flotte en soit equipé , je conseil a tous de mettre directement ce systeme sur tous les vaisseaux lourds que vous fabriquer! (car les vaisseaux lourds son lent et qu'il pourrait etre utile de les faire changer de route en cas de probleme exe: la planete cilbe ses renforcer et vos vaisseaux risque la destruction)







DONC VOILA LA DEMARCHE

En fonction de votre cahier des charges que vous avez pu mettre sur pied au debut , vous savez a peut pres ce que vous voulez y mettre , sachant qu'il est presque impossible de tous avoir sur le meme vaisseau, vous pourrez commencer en utilisant le note que j'ai mit pour choisir vos systeme principaux puis les completer de facon a ne pas trop surcharger une ressources ou a trop augmenter le temps de construction, pencher pour les systemes donc j'ai preciser qu'il sont bien pour completer!

voila une derniere chose ,il est important pour vous de fabriquer vos propre vaisseaux car sinon sa retire un partie de jeu et vous aurez pas la satisfaction que l'on ressent lorsque vous arriverai a faire de gros vaisseaux surpuissant de vous meme !



Auteur Kemri
Revenir en haut Aller en bas
https://samxwars.actifforum.com
 
Tutorial: les bases de l'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial: les bases de la défence
» Tutorial: La colonisation
» Tutorial: Comment avoir de l'or
» Tutorial : Conseption de vaisseaux
» Tutorial: base du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Army Men :: La bibliothéque-
Sauter vers: