La plupart des joueurs ne comprennent pas comment faire des vaisseaux et c'est même l'une des principales raisons d'arrêt de ce jeu.
C'est vrai que c'est un peu obscur au début.
Ce tutorial est un peu long mais devrais (je l'espère) aidé ce qui ont quelques difficultés...
Voilà bonne lecture
Commençons par le principe: Chaque vaisseau à un plan qui lui est propre.
il n' y a pas de plan préconçus
chaque joueur doit concevoir ses propres plans en fonction de ses besoins et sa technique de jeu. par ex un raiser concevra des vaissaeux forts en attaque, un commerçant des vaisseaux avec une capacité de fret importante...
Pour pouvoir utiliser dans la conception un certain type de capacité il faut avoir obtenue cette capacité (c'est à dire avoir les technologies suffisantes)
Je crois que pour le principe çà doit suffire
Maintenant passons à plus concret - Citation :
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tu sélectionnes production dans l'onglet - Citation :
- Production
[ Production ] [ Commandes ] [ Conception des vaisseaux ]
puis conception des vaisseaux (pour info production c'est pour faire construire les vaisseaux dont tu auras désinné les plans Tu arrives ainsi ai niveau de la planche à dessinLe dessin c'est pour faire jolie tu n'as pas a tant occupé
en bas à doite du dessin tu auras le truc suivant
- Citation :
- Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 0 %
Capacité 0 Unités (Matières premières)
Masse(max.) 0 btns (0 btns)
Énergie(max.) 0 MJ (0 MJ)
pour l'instant tout est à zéro, cela va augmenter selon les caractéristiques que je vais choisir à mon vaisseau
toujours sur la m^me page mais un peu plus bas tu va avoir ceci
- Citation :
- Choisissez un fuselage s.v.p.
Options de fuselage
Parisites de fuselage 100 btns [ A ]
81 16
Arme tactique de fuselage 3000 btns [ A ]
282 61
Fuselage des vaisseaux 1000 btns [ A ] 805 161
il me dit de choisir un fuselage car le fuselage est la base du vaisseau, selon l'importance du fuselage j'aurais plus ou moins de place dans mon vaisseau et je pourrais y mettre plus de choses.
J'ai 3 types de fuselage au choix; attention selon ton niveau de dévelloppoement tu peux en avoir d'autre ou moins. pour connaitre leur caractéristique tu clique sur
le vert En
orange c'est le cout en ressources de cette tecnologie, ici le fuselage des vaisseaux me cout 805 en métal et 161 en cristal. et 0 dans les autres ressources. pour chaque vaisseaux construit tu as çà à payé au minimun , le prix augmente selon les options que tu mettras
Le fuselage détermine la place dans ton vaisseaux. La place que te donne le fuselage choisi est ce que j'ai indiqué
en bleuEt indiquer en
Cyan c'est ce qur quoi tu dois cliquer pour prendre le fuselage choisi pour ton vaisseau
J'ai choisi l'option "fuselage des vaisseaux"
ton écran va alors changer.
- Citation :
- Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 0 % (67 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)
Masse(max.) 500 btns (1500 btns )
Énergie(max.) 0 MJ (0 MJ)
Au vu de mon niveau de dévelloppement le fuselage des vaisseaux pèse
500 btns et entre paranthèse le poid total que je peux prendre au vu de la taille du fuselage ici
1500 btns -les 500 du poid du fuselage.
Juste sous le dessin et sous le tableau précédent sur ta page ingame tu auras l'option de fuselage choisi pour ton vaisseau
- Citation :
- Fuselage des vaisseaux +1000 btns 0 MJ [ E ] 805 161
En rouge le rappel de ceux qu'apporte l'option en masse (ici plus 1000, s'il y a un moins devant c'est que l'option coute de la place ex les armes)
tu as aussi indiqué ce que çà prend ou apporte en énergie (ici rien du tout)
en bleue tu as ceux sur quoi il faut cliquer pour enlever l'option
le jeu va alors te demander de choisir un propulseur
c'est le propoulseur qui te donne l'énergie dont tu dispose.
- Citation :
- Choisissez un propulseur s.v.p.
Options du propulseur
Propulseur nucléothermique -30 % mG 30 % mG [H ]
*) 115 *) 230 *) 805 *) 345
Boosteur ionique -50 btns 30 MJ [ H ]
58 23 81 92
Propulseur ionique -20 % mG 20 % mG [ H ]
*) 230 *) 173 *) 460 *) 805
*) Coûts par 1000 btns de la masse du propulseur
En rouge tu as ce que te donne le propulseur nucléothermique, il prend 30% de la masse du vaisseaux, par rapport au poids fourni du fuselage.
Mon fuselage apporte 1000 btns donc mon propulseur va me couter 300 btns.
Du coup, le cout du propulseur est indiqué en
cyan, mais comme le dice les astérix et le PS
en bleue, le cout est indiqué pour une masse de propulseur de 1000 btns. Mon Propulseur fait 300btns donc il coute moins cher que la base donné.
En vert, tu as l'energie apporté par le propulseur, dépendante du poid du fuselage. Il fait 1000btns donc j'aurais 300 d'énergie.
pour l'energie c'est la m^me chose que pour le poids
- Citation :
- Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 147 % (47 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)
Masse(max.) 800 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 0 MJ (300 MJ)
en rouge c'est le poid du propulseur et du fuselage comparé au poids maxi
En vert tu as l'energie max du vaisseau
Voilà tu possède donc un vaisseau ayant juste sa coque et un propulseur( c'est une coquille vise)
après avoir chosi un propulseur tu as d'autres option qui apparaise.
Le principe est désormais le même. Chaque option apporte ses caractériqtiques (il suffit de lire)
Une arma va prendre du poid, de l'énargie mais faire augmenter ton point d'attaque du vaisseau
- Citation :
- Att / Déf. 1000 / 0
Vitesse 147 % (47 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)
Masse(max.) 900 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 50 MJ (300 MJ)
Même chose avec la défence
tu peux mettre plusieurs fois la mâma féfence ou le même arma tant que reste dans les limites déterminées par la fuselage et le propulseur
Et tu prend ce que tu veux selon le vaisseau que tu désire
par exemple je viens de créer un vaisseau avec att/déf 0/0 mais une grande capacité de charge.
une fois que tu as quelques choses qui te plait en prenant soin de vérifier que tes options ne font pas dépasser la limite de masse et d'énergie tu lui donne un nom
puis tu retournes dans l'onglet production
- Citation :
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et là tu auras ce que tu peux construire comme vaisseaux c'est à dire ce que tu auras conçus.
Si tu ne comprend toujours pas pose moi directement des questions précises par rapport au détail ou truc que tu n'as pas saisi en créant un nouveau post.
Ouf j'ai fini[/u]
Auteur Tey