Space Army Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Army Men


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Tutorial : Conseption de vaisseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Saas
Admin
Admin
Saas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Points
Expérimentation:
Tutorial : Conseption de vaisseaux Left_bar_bleue950/1000Tutorial : Conseption de vaisseaux Empty_bar_bleue  (950/1000)

Tutorial : Conseption de vaisseaux Empty
MessageSujet: Tutorial : Conseption de vaisseaux   Tutorial : Conseption de vaisseaux EmptyDim 27 Aoû - 12:58

La plupart des joueurs ne comprennent pas comment faire des vaisseaux et c'est même l'une des principales raisons d'arrêt de ce jeu.
C'est vrai que c'est un peu obscur au début.

Ce tutorial est un peu long mais devrais (je l'espère) aidé ce qui ont quelques difficultés...

Voilà bonne lecture









Commençons par le principe:

Arrow Chaque vaisseau à un plan qui lui est propre.

Arrow il n' y a pas de plan préconçus

Arrow chaque joueur doit concevoir ses propres plans en fonction de ses besoins et sa technique de jeu. par ex un raiser concevra des vaissaeux forts en attaque, un commerçant des vaisseaux avec une capacité de fret importante...

Pour pouvoir utiliser dans la conception un certain type de capacité il faut avoir obtenue cette capacité (c'est à dire avoir les technologies suffisantes)


Je crois que pour le principe çà doit suffire


Maintenant passons à plus concret

Arrow
Citation :
Aperçu
Construction
Recherche
Défense
Production
Flottes
Commerce
Matières premières
Planètes
Technique
Classements
Alliance
Messages
Compte
Forum
Déconnexion

tu sélectionnes production dans l'onglet


Arrow
Citation :
Production


[ Production ] [ Commandes ] [ Conception des vaisseaux ]


puis conception des vaisseaux (pour info production c'est pour faire construire les vaisseaux dont tu auras désinné les plans


Arrow Tu arrives ainsi ai niveau de la planche à dessin

Le dessin c'est pour faire jolie tu n'as pas a tant occupé

en bas à doite du dessin tu auras le truc suivant

Citation :
Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 0 %
Capacité 0 Unités (Matières premières)

Masse(max.) 0 btns (0 btns)
Énergie(max.) 0 MJ (0 MJ)

pour l'instant tout est à zéro, cela va augmenter selon les caractéristiques que je vais choisir à mon vaisseau



Arrow toujours sur la m^me page mais un peu plus bas tu va avoir ceci

Citation :
Choisissez un fuselage s.v.p.

Options de fuselage

Parisites de fuselage 100 btns [ A ]
81 16

Arme tactique de fuselage 3000 btns [ A ]
282 61

Fuselage des vaisseaux 1000 btns [ A ] 805 161



il me dit de choisir un fuselage car le fuselage est la base du vaisseau, selon l'importance du fuselage j'aurais plus ou moins de place dans mon vaisseau et je pourrais y mettre plus de choses.

J'ai 3 types de fuselage au choix; attention selon ton niveau de dévelloppoement tu peux en avoir d'autre ou moins. pour connaitre leur caractéristique tu clique sur le vert

En orange c'est le cout en ressources de cette tecnologie, ici le fuselage des vaisseaux me cout 805 en métal et 161 en cristal. et 0 dans les autres ressources. pour chaque vaisseaux construit tu as çà à payé au minimun , le prix augmente selon les options que tu mettras

Le fuselage détermine la place dans ton vaisseaux. La place que te donne le fuselage choisi est ce que j'ai indiqué en bleu

Et indiquer en Cyan c'est ce qur quoi tu dois cliquer pour prendre le fuselage choisi pour ton vaisseau


Arrow J'ai choisi l'option "fuselage des vaisseaux"


ton écran va alors changer.

Citation :
Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 0 % (67 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)

Masse(max.) 500 btns (1500 btns )
Énergie(max.) 0 MJ (0 MJ)

Au vu de mon niveau de dévelloppement le fuselage des vaisseaux pèse 500 btns et entre paranthèse le poid total que je peux prendre au vu de la taille du fuselage ici 1500 btns -les 500 du poid du fuselage.


Arrow Juste sous le dessin et sous le tableau précédent sur ta page ingame tu auras l'option de fuselage choisi pour ton vaisseau

Citation :
Fuselage des vaisseaux +1000 btns 0 MJ [ E ] 805 161

En rouge le rappel de ceux qu'apporte l'option en masse (ici plus 1000, s'il y a un moins devant c'est que l'option coute de la place ex les armes)
tu as aussi indiqué ce que çà prend ou apporte en énergie (ici rien du tout)

en bleue tu as ceux sur quoi il faut cliquer pour enlever l'option

Arrow le jeu va alors te demander de choisir un propulseur

c'est le propoulseur qui te donne l'énergie dont tu dispose.

Citation :
Choisissez un propulseur s.v.p.

Options du propulseur

Propulseur nucléothermique -30 % mG 30 % mG [H ]
*) 115 *) 230 *) 805 *) 345

Boosteur ionique -50 btns 30 MJ [ H ]
58 23 81 92

Propulseur ionique -20 % mG 20 % mG [ H ]
*) 230 *) 173 *) 460 *) 805

*) Coûts par 1000 btns de la masse du propulseur

En rouge tu as ce que te donne le propulseur nucléothermique, il prend 30% de la masse du vaisseaux, par rapport au poids fourni du fuselage.

Mon fuselage apporte 1000 btns donc mon propulseur va me couter 300 btns.

Du coup, le cout du propulseur est indiqué en cyan, mais comme le dice les astérix et le PS en bleue, le cout est indiqué pour une masse de propulseur de 1000 btns. Mon Propulseur fait 300btns donc il coute moins cher que la base donné.

En vert, tu as l'energie apporté par le propulseur, dépendante du poid du fuselage. Il fait 1000btns donc j'aurais 300 d'énergie.

pour l'energie c'est la m^me chose que pour le poids

Citation :
Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 147 % (47 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)

Masse(max.) 800 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 0 MJ (300 MJ)

en rouge c'est le poid du propulseur et du fuselage comparé au poids maxi

En vert tu as l'energie max du vaisseau

Arrow Voilà tu possède donc un vaisseau ayant juste sa coque et un propulseur( c'est une coquille vise)

Arrow après avoir chosi un propulseur tu as d'autres option qui apparaise.

Arrow Le principe est désormais le même. Chaque option apporte ses caractériqtiques (il suffit de lire)

Une arma va prendre du poid, de l'énargie mais faire augmenter ton point d'attaque du vaisseau

Citation :
Att / Déf. 1000 / 0
Vitesse 147 % (47 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)

Masse(max.) 900 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 50 MJ (300 MJ)


Arrow Même chose avec la défence
tu peux mettre plusieurs fois la mâma féfence ou le même arma tant que reste dans les limites déterminées par la fuselage et le propulseur

Arrow Et tu prend ce que tu veux selon le vaisseau que tu désire
par exemple je viens de créer un vaisseau avec att/déf 0/0 mais une grande capacité de charge.

Arrow une fois que tu as quelques choses qui te plait en prenant soin de vérifier que tes options ne font pas dépasser la limite de masse et d'énergie tu lui donne un nom

Arrow puis tu retournes dans l'onglet production

Arrow
Citation :
Aperçu
Construction
Recherche
Défense
Production
Flottes
Commerce
Matières premières
Planètes
Technique
Classements
Alliance
Messages
Compte
Forum
Déconnexion


et là tu auras ce que tu peux construire comme vaisseaux c'est à dire ce que tu auras conçus.




Si tu ne comprend toujours pas pose moi directement des questions précises par rapport au détail ou truc que tu n'as pas saisi en créant un nouveau post.


Ouf j'ai fini[/u]


Auteur Tey
Revenir en haut Aller en bas
https://samxwars.actifforum.com
Saas
Admin
Admin
Saas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Points
Expérimentation:
Tutorial : Conseption de vaisseaux Left_bar_bleue950/1000Tutorial : Conseption de vaisseaux Empty_bar_bleue  (950/1000)

Tutorial : Conseption de vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Conseption de vaisseaux   Tutorial : Conseption de vaisseaux EmptyLun 28 Aoû - 6:36

voila encore quelque question que vous pouvez vous poser sur les vaisseaux


Voici la FAQ du forum officiel qui a mon goût est mal présenter


Question:
Comment faire une flotte?


Réponse:
Allez dans le menu "Flottes", ensuite cliquez sur: "[ Dock spatial ]" et choissisez les vaisseaux qui vont faire partit de vôtre flotte et ensuite donnez lui un nom et cliquez sur: "Creer une flotte".


Question:
A quoi servent les differents réacteurs?


Réponse:
"Propulseur nucléothermique" Servent pour allez dans le même systeme (très éfficace) ou dans la meme galaxie (moin performant cepandant)

"Boosteur ioniqueé" Sont utilisé pour les sondes et permet de traversé la galaxie.

"Propulseur ionique" Permetent de voyager dans la meme galaxie et dans les differents systeme que compose cette galaxie (très performant ou dans le meme systeme (moin performant)

"Hyper propulseur spatial." sont utilisez pour la meme galaxie ou en dehors de celle-ci. Mais pas utilisable dans le meme systeme.


Question:
Comment augmenter la vitesse des vaisseaux?


Réponse:
Vous devez augmentez la puissance de vos reacteurs (en d'autres thermes ameliorer la recherche de vos reacteurs


Question:
Comment augmenter: Masse(max.) et Énergie(max.)


Réponse:
Vous devez changez de Fuselage.


Question:
Est-ce que les armes tactique sont toujours en vie apres une ataque?


Réponse:
Lors d'une ataque, vous perdez vos missiles. De même lorsque vous subisez une ataque ceux-ci ne vous defende pas. Ceux-ci ne touche pas les Defense planetaire mais les vaisseaux.


Question:
J'ai envoyer une sonde et elle ne revient pas Embarassed


Réponse:
Logique. C'est une arme jetable, comme les missiles.



Auteur Single Dark
Revenir en haut Aller en bas
https://samxwars.actifforum.com
 
Tutorial : Conseption de vaisseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial: La colonisation
» Tutorial: les bases de l'attaque
» Tutorial: les bases de la défence
» Tutorial: Comment avoir de l'or
» Tutorial: base du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Army Men :: La bibliothéque-
Sauter vers: